Alpine dévoile tout-terrain sur mesure A110 SportsX

Alpine a révélé une version surélevée hors route de sa voiture de sport A110 appelée A110 SportsX.
La firme française a une riche histoire de ralliement construite sur l’A110 gagnant du rallye de Monte Carlo de 1973 et le SportsX est un hommage unique à la voiture de rallye A110 d’origine.
• Les meilleures voitures de sport à obtenir aujourd’hui
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

L’A110 SportsX obtient un corps plus large de 80 mm que la voiture standard grâce aux arcs de roue protecteurs. Il y a aussi des évents supplémentaires, des couvercles de phares noircies, des pare-chocs restylés, tandis qu’un nouveau travail de peinture bicolore et une paire de skis complètent une cure de jouvence aventureuse.
La suspension a également été augmentée de 60 mm, ce qui donne la garde au sol supplémentaire A110 SportsX. Pour aider à sécuriser le dessous, il existe également des plaques de dérapage avant et arrière.
dix
À propos de notre adsclose cette annonce

Alors que Alpine fabrique déjà une voiture de rallye A110 dédiée avec plus de 300 ch, l’A110 SportsX est basé sur le modèle pur, qui indique 248 ch et 320 Nm de couple à partir d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre Boîte de vitesses automatique à sept vitesses.
Alpine dit que le SportsX reste fidèle à l’ADN de la légèreté et de l’agilité de la marque. Bien qu’aucun chiffre de performance n’ait été publié, attendez-vous à ce que la suspension surélevée, les pneus de profil plus haut et les ajouts hors route augmentent le temps de 4,5 secondes de 0 à 62 mph de la voiture standard.
Intéressé par la voiture de sport inspirée du rallye d’Alpine? Eh bien, malheureusement, l’Alpine A110 SportsX ne sera pas disponible à la vente. Bien qu’il restera exposé au Festival Automobile International 2020 à Paris jusqu’au lundi 3 février.

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top