Nissan a annoncé que son prochain crossover Juke, susceptible de venir avant 2017, continuera d’être construit en Grande-Bretagne. Il apportera un investissement considérable dans l’usine de Sunderland de l’entreprise et une sécurité d’emploi continue pour 34 000 employés.
Bien que Nissan soit serré sur ce que nous pouvons attendre du Juke de deuxième génération, les nouvelles seront certainement un coup de pouce pour l’usine du nord de l’Angleterre. L’automobile actuelle a constamment terminée dans les 10 meilleures voitures les plus vendues du Royaume-Uni, et aux côtés du Qashqai garantit qu’environ un demi-million de modèles sont construits à l’usine.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
L’annonce signifiera également un investissement à long terme de 100 millions de livres sterling pour développer l’usine du nouveau modèle, bien que Nissan n’ait pas confirmé ce que cela impliquerait.
Le Juke actuel est en vente depuis 2010 avec seulement des mises à jour minimales nécessaires pour s’assurer qu’elle reste extrêmement populaire à travers l’Europe. Il ne fait aucun doute que cela approche de la fin de sa durée de vie, cependant, nous nous attendons donc à plus de mises à jour sur le prochain rival pour le Vauxhall Mokka à un moment donné en 2016.