Uncategorized

DS pour lancer uniquement les voitures électriques à partir de 2024

DS a annoncé qu’elle cesserait de construire de nouvelles voitures mo en moteur à combustion interne en 2024. À partir de ce moment, chaque toute nouvelle voiture lancée par la société aura un groupe motopropulseur pur-électrique.
Le directeur général du Royaume-Uni de la société, Jules Tilstone, a fait cette annonce après la publication des résultats financiers semestriels de la société mère Stellantis pour 2021, dans lequel le groupe a déclaré une marge bénéficiaire record de 11,4% dans le monde.

Stellantis annonce un nouveau lecteur d’électrification de 21,7 milliards de livres sterling

“Ce fut une période turbulente pour l’industrie automobile, mais c’est formidable de voir les équipes de Stellantis se réunir pour offrir un résultat aussi fantastique”, a déclaré Tilstone. “Nous avons également annoncé qu’à partir de 2024, tous les nouveaux modèles de DS seront lancés en tant qu’électrique complet uniquement.”
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Actuellement, DS n’a qu’une seule voiture électrique en vente; Le DS 3 Crossback E-Tense. Il utilise la plate-forme E-CMP de PSA et le même moteur électrique de 134 ch et la batterie de 50 kWh que l’on trouve dans tout, de la Vauxhall Corsa-E au Rifter E-Wed.
Cependant, les voitures beaucoup plus récentes de DS, telles que le DS 4 Hatchback et le Saloon DS 9, ne sont disponibles qu’avec des groupes motopropulseurs à essence, diesel ou hybrides rechargeables.
Les deux voitures sont basées sur le châssis EMP2 de PSA. Actuellement, la plate-forme prend en charge un groupe motopropulseur pur-électrique lorsqu’il est sous des camionnettes comme le combo-e Vauxhall – mais Stellantis n’a pas encore converti le système EMP2 pour les voitures de tourisme pure-électriques.
Lorsque les voitures à moteur à combustion actuelles de DS sortent de production, elles seront soit liées ou remplacées par des voitures électriques sur la base de la trois nouvelles plates-formes STLA du groupe Stellantis pour les voitures particulières.
La plupart des marques de The Stellantis Stable suivront le même programme que DS. Fiat ira entièrement électrique d’ici 2030, tandis que Dodge a confirmé qu’il lancera une voiture électrique «Emuscle» d’ici 2024. Vauxhall vise également à aller entièrement électrique d’ici 2028, avec l’intention de dévoiler une version de production du Manta GSE Elektromod d’ici 2025.
Stellantis a également obtenu l’avenir du port d’Ellesmere en le transformant en une usine de fourgonnette électrique dédiée. Lisez tout à ce sujet en cliquant ici…

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top