Ford Mondeo 2014: Détails du moteur et de la technologie révélés

Ford a révélé quelques nouveaux détails sur le tout nouveau Mondeo; y compris la capacité de la voiture à repérer les piétons sur la route et à appliquer automatiquement les freins. La plage de moteur a été confirmée pour inclure également un hybride et un EcoBoost de 1,0 litre.
Le système de détection des piétons fonctionne avec le radar et les caméras, qui référent les images par rapport à une base de données de «formes piétonnes». S’il aperçoit une personne sur la route, la voiture enverra un avertissement au chauffeur, puis appliquera les freins pour aider à réduire la gravité d’un impact.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

«Les tests réels ont été cruciaux. Les piétons se présentent de toutes formes et tailles et adoptent un nombre illimité de postures », a déclaré Gregor Allexi, ingénieur de sécurité active chez Ford of Europe.
Il fonctionne jusqu’à 50 mph, envoyant d’abord un avertissement audible et visuel, puis en amorçant les freins, puis s’il n’y a toujours pas de réponse, en les appliquant automatiquement. Le système peut également repérer d’autres véhicules et réduire ou éviter complètement les accidents en fonction de la situation.
La gamme de moteurs du nouveau Mondeo comprendra des turbodiessels de 148 ch et 178 ch de 2,0 litres, tandis qu’il y aura également une version double turbo de cette unité produisant 207 ch. Ford a révélé qu’il y aura également une version diesel de 1,6 litre, portant la balise technologique éconétique, qui devrait émettre seulement 94 g / km de CO2.
Le moteur EcoBoost à trois cylindres est une première pour la classe, fournissant 123 ch et des émissions de 119 g / km. Des options d’essence beaucoup plus puissantes se présentent sous la forme d’un EcoBoost de 1,5 litre de 158 ch et d’un EcoBoost de 2,0 litres produisant des 201 ch ou 237 ch.
La version hybride associe un moteur à essence de 2,0 litres avec deux moteurs électriques; L’un pour conduire les roues et une autre pour offrir une charge régénérative sous décélération. Ford dit que l’hybride sera capable de 99 g / km.
Le plus récent Mondeo possède également une dynamique de conduite en classe, selon Ford, et est beaucoup plus silencieux en mouvement. C’est grâce à de nouveaux sceaux, à moins de trous dans le corps et à une protection contre les sous-couss qui diminue le son, ce qui diminue le bruit de la route. Le bruit du vent est coupé grâce à une aérodynamique améliorée et à un verre de fenêtre plus épais, tandis que le bruit du groupe motopropulseur a été diminué en ajoutant une meilleure isolation de capot et beaucoup plus de joints.

Obtenez tous les détails du salon de l’automobile de Paris 2014 et pour une autre vue sur le nouveau Ford Mondeo, consultez notre site sœur Carbuyer.

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top