La nouvelle Hypercar Lamborghini SCV12 sur piste uniquement a été officiellement révélée

Lamborghini a officiellement présenté sa nouvelle hypercar SCV12 sur piste uniquement. Le véhicule arbore un moteur extrêmement réglé, un paquet aérodynamique agressif ainsi qu’un châssis en fibre de carbone distinct – qui, selon l’entreprise, est influencé par les ancêtres de la voiture, le Miura Jota ainsi que Diablo GTR.
Comme son nom l’indique, le Lamborghini SCV12 est alimenté par un moteur V12. Il s’agit d’une version fortement améliorée du système de 6,5 litres à aspiration naturelle découverte dans le SVJ Aventador, qui présente un échappement amélioré, un bien meilleur système de carburant ainsi qu’un nouvel ECU. Ensemble, les mises à niveau sont idéales pour une puissance de sortie jusqu’à 820 ch.

Meilleures voitures et camions de la journée de piste 2022

Pour accomplir de telles figures de puissance grisantes sans induction requise, le SCV12 est équipé d’une scoop de Ram-Air sur son toit, qui pousse de l’air supplémentaire avec le collecteur d’admission du moteur pour augmenter les performances. L’impact est que la puissance de sortie de la voiture augmente plus rapidement qu’elle est motivée.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Contrairement aux hypercars routiers de Lamborghini, le SCV12 enverra toute sa puissance aux roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle. La transmission à six vitesses est utilisée comme membre structurel de la plate-forme de l’hypercar et prend en charge un système de suspension arrière Pushrod. Lamborghini déclare cette configuration réduit le poids de la trottoir de la voiture et améliore la distribution de poids en limitant la quantité de métal dans le sous-châssis arrière de la voiture.
11

La plate-forme du SCV12 est entièrement fabriquée à partir de fibre de carbone, tandis que son corps présente une emprise d’appendices aérodynamiques, y compris un séparateur avant contreventement, avant ainsi que des canards arrière, des jupes latérales à ailettes, un diffuseur arrière profond ainsi qu’une énorme fibre de carbone aile arrière arrière aile . Au total, Lamborghini déclare que le SCV12 produit beaucoup plus d’appui qu’un coureur GT3.

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top