C’est cette période de l’année, car la Formule 1 revient dans sa maison spirituelle de Silverstone dans le Northamptonshire.
Après la course précédente en Autriche, l’avantage réside dans le Grand Prix britannique 2013 Victor Nico Rosberg alors que lui et le coéquipier de Mercedes Lewis Hamilton poursuivent leur bataille en titre interne.
Mais une forte performance de Williams en Autriche qui a vu Felipe Massa de retour en pole position et Valtteri Bottas score son premier podium suggère qu’il pourrait y avoir une autre maison très appréciée à l’avant.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Ailleurs, McLaren et Jenson Button ont continué de décevoir, et il semble peu probable que les droites à grande vitesse et les coins de Silverstone se révèlent être un terrain de chasse ravi pour le champion de 2009 cette fois.
Pourtant, quiconque vous encouragez, vous êtes assuré de ne pas être déçu, car Silverstone organise un festival pour que les fans marquent la 50e fois qu’il accueille un médecin généraliste britannique. Des défilés d’automobiles F1 historiques motivés par des noms populaires tels que Jackie Stewart, Dario Franchitti et Adrian Newey seront parmi les points forts du week-end – assurez-vous de consulter notre galerie (ci-dessus) pour certains des meilleurs moments de la piste au fil des ans.
Entretien: Paddy Lowe
Le directeur exécutif britannique de Mercedes envisage beaucoup plus de gloire et raconte à notre homme Ollie Kew comment son équipe a maîtrisé de nouvelles règles
Quel est le contexte du nouveau réglementation du moteur de cette année?