La nouvelle Ferrari GTC4 Lusso plus rapide et plus élégante révélée à Genève

La nouvelle Ferrari GTC4 Lusso a été dévoilée à Genève, ainsi qu’une multitude de détails techniques et de performance qui révèlent l’étendue des mises à niveau sur son prédécesseur, le Ferrari FF.
Cela peut ressembler à un lifting, mais le style de la voiture Ferrari GT à quatre places, l’aérodynamique, le groupe motopropulseur et la dynamique du châssis ont tous été retravaillés, aidant à justifier le changement de nom de la vie du modèle. Le nouveau badge GTC4 Lusso fait référence à la célèbre Ferraris qui s’est présentée avant, comme la 330 GTC, la 330 GT à quatre places – l’une des favoris d’Enzo, apparemment – et la 250 GT Berlinetta Lusso.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Ferrari GT4C Lusso First Drive Review
15

Le style n’est pas considérablement différent du FF, mais il est facile de repérer les nouveaux phares, la calandre avant plus large et les feux arrière révisés. La courbe du toit a également été abaissée à l’arrière, ce qui rend la voiture un peu moins carrée que la FF mais conservant la pratique du «frein de tir».
En plus de rendre le nouveau modèle un peu plus facile à l’œil, les changements apportent des avantages aérodynamiques importants. Les nouvelles prises d’air avant permettent au moteur de respirer plus librement, tandis que le nouveau diffuseur arrière et le spoiler monté sur le toit aident à améliorer le glisser de la GTC4 LUSSO coefficient de 6% contre la FF. Les bouches d’air triple-louvre sur les flancs évoquent le style de l’ancienne 330 GTC, tout en conduisant de l’air de la baie moteur et des arcs de roue – réduisant la traînée et améliorant la force d’appui.
15

Sous le capot, le moteur V12 à aspiration naturelle de 6,3 litres reste, mais le rapport de compression est en hausse de 13,5: 1, et la puissance est passée de 651 ch à 681 ch. Le couple passe également de 683 nm à 697 nm – dont 80% sont disponibles à partir de seulement 1 750 tr / min. Le grognement supplémentaire se rasent trois dixièmes du temps de sprint de 0-62 mph du GTC4 LUSSO, qui prend désormais 3,4 secondes. La vitesse de pointe reste à 208 mph.
Fait intéressant, il y a également une nouvelle configuration du collecteur d’échappement, y compris une valve électronique de by-pass qui a permis à Ferrari de perfectionner les harmoniques du moteur. On dit que le V12 ferait des bruits sportifs ouvertement lors de la pression, tandis que le bruit est réduit à «un ronronnement subtil mais puissant» dans la ville ou lors de la croisière.

15

Pour faciliter l’agilité, Ferrari a également ajouté une direction à quatre roues – ajustée d’abord au F12 TDF. Le système est intégré à la transmission à quatre roues motrices du GTC4 LUSSO, qui dispose également d’un différentiel électronique et d’un système de contrôle côté glissement de Ferrari (4.0), et est maintenant connu sous le nom de 4RM-S.
À l’intérieur, un nouvel écran facultatif sur la console centrale fournit une lecture du moteur pour le passager avant, tandis qu’un nouvel écran à écran tactile de 10,25 pouces a également été ajouté. Et comme un clin d’œil clair au rôle proposé par le GTC4 LUSSO en tant que Ferrari que vous conduisez tous les jours, il y a eu des améliorations significatives du raffinement de la cabine avec une plus grande isolation sonore et un système de climatisation plus silencieux.
Maintenant, consultez nos 10 meilleures supercars ici …

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top