Uncategorized

New Citroen C3 WRC a dévoilé avant la saison 2017

Il s’agit du Citroen C3 WRC, la version définitive de l’automobile de rallye qui éprouvera les espoirs du Britannique Kris Meeke dans le championnat mondial de rallye 2017.
Dévoilé lors d’un événement à Abu Dhabi, la toute nouvelle machine a été développée pour rallier les nouvelles réglementations, qui permettent un restricteur turbo plus important pour une puissance accrue, un différentiel central actif pour une manipulation améliorée et une aérodynamique plus extrême. Le dernier de ces changements est clairement visible dans la voiture non déguisée, avec une aile arrière à double élément substantielle et des aubes agressives sur le pare-chocs avant du C3.
dix
À propos de notre adsclose cette annonce

Le C3 WRC marque le retour à temps plein de Citroen Racing à la série après un sort lorsque la marque française se concentrait sur les voitures de tournée mondiales. Outre Meeke, l’équipe a signé le Français Stephane Lefebvre et l’Irlandais Craig Breen, plus Sheikh Khalid Al Qassimi. Il prévoit d’exécuter deux C3 lors des rondes d’ouverture, mais au moment où le WRC arrive dans sa «saison européenne», du Portugal en mai, Citroen devrait aligner trois ou quatre C3 à chaque événement.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Meeke a passé une grande partie de 2016 à développer l’automobile – bien que son programme limité à sept rallys lui ait toujours permis de remporter deux victoires. Citroen Racing dit que le C3 a accumulé plus de 9 500 km (6 000 miles) de tests, partout de la France et de la Finlande au Portugal et au Pays de Galles.
dix

Le patron de l’équipe de course de Citroen, Yves Matton, a déclaré: «Les voitures précédentes du Rallye mondial ont généralement été critiquées pour avoir manqué d’agressivité à certains moments. Je pense que le rallye est resté spectaculaire en termes de paysage et de toile de fond des événements, mais les voitures manquaient sans aucun doute d’un côté sauvage et fou. Je pense que nous verrons cela à nouveau maintenant. J’espère que les changements stimuleront l’intérêt des jeunes fans et auront un effet positif sur le championnat. »
Il a décrit Meeke comme «essentiel» au programme et a déclaré: «Nous avions besoin d’un leader, qui avait beaucoup d’expérience technique et de connaissances en termes de développement. Kris développe des voitures de course pour le groupe PSA depuis plus de dix ans. Il est ingénieur formé et cela signifie qu’il a pu fournir une analyse détaillée à certains moments. Il est sans aucun doute l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons pu respecter le calendrier et atteindre nos objectifs. »
Vidéos connexes d’Autovia

Citroen DS3 WRC Rally Rally Automobile Ride – Auto Express

jeu vidéo

Citroen DS3 WRC Rally Rally Automobile Ride – Auto Express

17/10/12

2021 Bowler Defender Challenge Review: Flat …

06/08/21

Nouveau 2021 Citroen C3 Aircross Review: The …

07/07/21

Nouveau avion Citroen C3 2021 – un look frais …

04/06/21

Citroen C3 lifting au Salon de l’automobile de Genève 2013 …

05/03/13

Citroen Ami Buggy: L’AMI devient encore plus étrange! | …

01/03/22

Les principaux rivaux de Meeke pour le titre WRC 2017 seront le champion de quatre fois Sébastien Ogier, qui a rejoint M-Sport basé à Cumbria pour conduire une Fiesta WRC, Belgian Thierry Neuville à Hyundai et la star finlandaise Jari-Matti Latvala, qui conduira Toyota’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s All’s Toy -New yaris wrc. La saison commence le 20 janvier avec le célèbre Rallye Monte-Carlo.
Que pensez-vous du nouveau C3 WRC de Citroen? Peut-il remporter le titre 2017? Faites-nous savoir ci-dessous …

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top