Ghost Broker Automobile Insurance Scams En augmentation, les enquêteurs avertissent

les assureurs avertissant les moteurs de vigilance lorsqu’ils élaborent des polices d’assurance automobile, car le nombre de «courtiers fantômes» frauduleux opérant au Royaume-Uni est en augmentation.
Les courtiers fantômes ciblent généralement les personnes via des publicités sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche Internet, qui semblent offrir des polices d’assurance automobile entièrement complètes à des tarifs massivement réduits.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Comment rester protégé des escroqueries d’assurance automobile
Mais les polices qu’ils offrent seront frauduleuses, les courtiers offrant une fausse assurance via l’une des trois méthodes. Ils forgeront simplement un certificat d’assurance; falsifier les détails du conducteur pour obtenir une couverture à faible coût; ou payer une véritable politique en utilisant des remboursements mensuels pour obtenir un certificat pour le client, avant d’annuler tout de suite la politique. Quelle que soit la méthode utilisée, la victime est laissée en croyant qu’elles sont assurées lorsqu’elles ne le sont pas.
Les enquêteurs sur la fraude en assurance ont lancé plus de 2 300 nouveaux cas en 2019, a révélé l’enquête, la police déclarant que les victimes perdaient en moyenne 1 209 £ dans chaque incident. Il est conseillé aux consommateurs de se méfier des devis d’assurance si peu coûteux qu’ils semblent trop beaux pour être vrais.
Bien que l’échelle exacte de l’arnaque ne soit pas connue, le plus grand assureur britannique Aviva a détecté 3 100 demandes d’assurance automobile avec des liens vers de fausses polices l’année dernière et examine 4 000 autres cas potentiels, selon une enquête du Times.

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top