Interdire les mobiles mains libres en conduisant, disons les députés

faire des appels téléphoniques mains libres lors de la conduite doivent être illégaux, tandis que les pénalités actuelles pour l’utilisation des mobiles au volant doivent être endurcis, selon le transport de la Chambre des communes Comité sélectionné.
Le groupe croisé de députés a lancé une enquête sur le sujet de l’utilisation du téléphone lors de la conduite en mars 2019, consultant un certain nombre d’experts universitaires et de sécurité routière pour tirer leurs conclusions.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• un demi-million d’automobilistes vus utiliser un mobile au volant
Le comité a entendu des preuves que passer un appel téléphonique mains libres est tout aussi distrayant que de passer un appel lors de la tenue du combiné. Tout en reconnaissant que l’application d’une interdiction des appels mains libres serait difficile et que les services dépendent souvent de pouvoir parler avec le personnel sur la route, le comité dit néanmoins que le gouvernement doit «explorer les options pour étendre l’interdiction de conduire lors de l’utilisation un téléphone mobile portable »
Le comité affirme également que les six points actuels et 200 £ pour l’utilisation d’un mobile portable n’est pas assez strict, et que le gouvernement doit introduire une «pénalité suffisamment élevée pour que les automobilistes puissent prendre [l’offensive] au sérieux».
En plus d’interdire les appels mains libres et l’introduction de pénalités plus strictes, la loi sur l’utilisation des téléphones portables lors de la conduite doit également être réécrite, selon les députés. Les lois actuelles empêchent l’utilisation d’un mobile portable derrière le volant lorsqu’il est utilisé pour s’engager dans une «communication interactive». Une récente affaire judiciaire de haut niveau a vu un automobiliste avoir sa condamnation pour «utiliser» son téléphone portable annulé alors qu’il tournait un accident dessus, sans l’utiliser pour communiquer de manière interactive. Une nouvelle campagne d’information publique sur les dangers de l’utilisation d’un téléphone au volant doit également être introduite, selon le rapport.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top