Uncategorized

Kia GT Concept

Kia envisage une nouvelle voiture pour rivaliser avec les Mercedes CLS, a appris Car Express. Le coupé à quatre portes serait le modèle le plus audacieux de l’entreprise à ce jour et se situe quelque part entre les séries BMW 5 et 7 en termes de taille, marquant une relocalisation importante pour le fabricant.
Peter Schreyer, qui est devenu chef du design de Kia en 2006, n’a pas caché le fait qu’il veut un modèle de halo pour la marque. Il est maintenant clair qu’il a en tête un rival CLS, laissé entendre par le concept GT.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Ce modèle a fait ses débuts au salon de Francfort en 2011, et à l’époque, Schreyer nous a dit: «Chaque entreprise a besoin d’une voiture de halo. Le marché des coupés est dominé par les marques allemandes, et la GT est la première étape de Kia – c’est comme mettre un pied dans la porte du club. Cette voiture s’adresse à un créneau que Kia pourrait remplir. Cela pourrait trouver beaucoup de clients. »
Bien que tous les indices de conception dramatiques de la GT ne feront pas la production, cette voiture est destinée à mettre Kia fermement sur la carte de conception. Nous devons donc nous attendre à ce qu’il utilise une interprétation dramatique de la calandre familière «Tiger-Nose» de Schreyer, ainsi que des versions tondérées des bouches d’aération avant en forme de lame. Les feux arrière pleine largeur et les énormes alliages de turbine devront être modifiés pour la route, mais la ligne de toit de la GT et la position sur les surbouls seront conservées.
Le concept a été alimenté par un V6 turbocompressé de 390 ch 390 ch, mais une plage de moteur beaucoup plus modeste est alignée pour le modèle de production. Une sélection de turbos à essence et diesel à quatre cylindres économes en carburant, ainsi qu’un modèle hybride à essence-électrique, donnera à la voiture un large attrait sur tous les principaux marchés de Kia – un élément essentiel à son succès.
Pour garantir que l’expérience de conduite est à la hauteur des looks sportifs, le nouveau venu utilisera une transmission à traction arrière. Cela implique qu’il est susceptible de partager sa plate-forme avec Genesis Saloon de la société sœur Hyundai – un modèle de luxe qui n’est pas actuellement vendu en Europe.
Une source intérieure nous a dit: «Nous devrons attendre au moins 2016 avant l’arrivée du coupé à quatre portes, mais quand il le fera, il marquera Kia en tant que véritable rival à prix réduit aux marques premium allemandes, et sera la couronner la gloire de la programmation remaniée de Schreyer. »

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top