L’électrogène révèle une conversion électrique Citroen DS avec une gamme jusqu’à 200 milles

Spécialiste de conversion de voitures électriques à base d’Oxford a révélé un autre classique électrifié sous la forme de ceci: une version à batterie du Citroen DS.
Sur la base d’un exemple de 1971 du célèbre Saloon Citroen créé par Bertoni, la société a créé ce qu’elle prétend être le premier DS converti professionnellement au monde fonctionnant uniquement sur l’énergie électrique.

Dévoilement électrique Conversion de voitures électriques pour le type e jaguar

Le moteur à essence quatre cylindres d’origine de 2,0 litres de la voiture a été remplacé par un moteur électrique de 120 ch développant un couple de 235 kW. Comme d’autres classiques convertis par la société, il envoie toujours sa puissance aux roues (les roues avant dans le cas du DS) à travers la boîte de vitesses manuelle originale de la voiture.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Une batterie de 48,5 kWh a été emballée, qui, selon la marque, utilise une portée réelle d’environ 140 miles sur une seule charge. La société affirme que la voiture est également disponible avec une batterie en option de gamme d’extension alimentant jusqu’à 200 miles, mais n’a pas révélé la capacité de cette batterie. La technologie de charge standard est évaluée à 29 kW, ce qui peut recharger la batterie standard de 48,5 kWh en environ deux heures.
12

La voiture conserve la suspension hydro-pneumatique de l’original, mais avec quelques ajustements modernes pour rendre le système beaucoup plus compatible avec la transmission électrique. En tant que tel, la pompe mécanique pour contrôler le système hydraulique de la suspension a été remplacée par un système électrique moderne, pour minimiser le bruit.
«Comme pour toutes les premières conversions, la DS nous a présenté des défis particuliers. Dans ce cas, l’adaptation de la suspension hydro-pneumatique à fonctionner sans le moteur de combustion. L’ancienne pompe était si bruyante qu’elle avait nui à la conduite silencieuse de la voiture, mais notre nouvelle pompe électrique a complètement résolu le problème », décrit Ian Newstead, directeur électrogène et co-fondateur.
La conception du DS est principalement inchangée. L’ouverture du capot révèle désormais la batterie et le système moteur en toute sécurité, tandis que en dehors du système d’échappement, est désormais absent, et un nouveau badge «DS EV Electronique» a été ajouté.
Ce premier exemple de DS électrogène a été converti en spécification du client, il n’y a donc pas de prix fixé pour la conversion. La marque a produit des conversions sur mesure pour un trio de voitures de sport britanniques: le Triumph Stag, Morgan 4/4 et le type e Jaguar.

Que pensez-vous de la conversion Citroen DS d’Electrogène? Faites le nous savoir dans la section “Commentaires…

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top