Les autoroutes britanniques pourraient être couvertes de tunnels de contamination pour piéger les fumées

Les autoroutes peuvent être couvertes de tunnels pour protéger les résidents à proximité des émissions de véhicules dans le cadre d’un plan gouvernemental. Highways England a déclaré qu’il vérifiait la possibilité de construire des barrières ou des auvents en porte-à-faux qui absorberaient les fumées nocives du trafic de passage.
Dans sa dernière stratégie aérienne de haute qualité, la société a déclaré qu’elle «enquêtait si nous pouvons réduire les coûts pour construire une canopée, qui est une structure de type tunnel conçu pour empêcher les émissions de véhicules d’atteindre nos voisins, pour en faire une solution viable». Il travaille avec l’autorité néerlandaise des routes pour déterminer les avantages d’un tunnel de contamination testé aux Pays-Bas.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

La société a également testé une barrière en bois de six mètres de haut sur un tronçon de 100 m de la M62 ainsi qu’une clôture de trois mètres recouverte d’un matériau en polymère minéral qui prend du dioxyde d’azote créé par les moteurs diesel, nettoyant efficacement l’air.
• Interdiction diesel? La croissance de la zone d’air propre pourrait voir des véhicules diesel chargés pour aller dans les villes britanniques
Mais le RAC a déclaré que les tunnels des émissions risquaient d’aggraver la qualité de l’air de haute qualité pour les conducteurs.
Nick Lyes, porte-parole de Roads Policy chez RAC, a déclaré: «Nous nous soucions de savoir si la construction de auvents de type tunnel, même s’ils sont faits d’un matériau qui peut nettoyer partiellement l’air, est la bonne méthode à offrir avec le problème. Tout ce qui fera, c’est concentrer de l’air potentiellement toxique sur la route, ce qui aura un effet sur ceux à l’intérieur de leurs véhicules qui respirent la pollution piégée.
“La solution devrait consister à réduire les niveaux de contamination en accélérant le passage à des véhicules à décharge ultra-low et zéro ainsi que pour motiver un flux de trafic Web bien meilleur avec des limites de vitesse variables – quelque chose que Highways England a commencé à faire sur des autoroutes sages.”
• Refuges d’autoroute sages peintes orange pour aider les conducteurs
Un porte-parole des autoroutes en Angleterre a déclaré: «La meilleure solution pour accueillir le trafic Web supplémentaire sur nos routes, sans avoir un impact négatif sur la qualité de l’air, est les véhicules plus propres à faible émission. En attendant, nous investissons 100 millions de livres sterling pour tester de nouveaux concepts, notamment des carburants moins polluants ainsi que des barrières routières qui peuvent prendre des émissions nuisibles. »
Pensez-vous que les «tunnels de pollution» seraient une méthode efficace pour protéger les gens contre les émissions nocives? Comprenons dans les commentaires

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top