Les conseils en Angleterre ont fait plus de 411 millions de livres sterling du stationnement automobile l’année dernière, selon les données du gouvernement. Il s’agit d’un coup de pouce de 53 millions de livres sterling sur l’année précédente.
Mais alors que les bénéfices de stationnement automobile ont grimpé de 14,9%, le montant d’argent dépensé par les conseils pour la sécurité routière, l’éducation ainsi que les itinéraires sans risque vers l’institution ont chuté de 18%, de 127,5 millions de livres sterling en 2011 à 105 millions de livres sterling l’année dernière.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Selon les chiffres, les conseils de la région de Londres ont collecté le plus d’argent. Le Conseil de Westminster a récolté 38 millions de livres sterling (en hausse de 8,7% par rapport à l’année précédente) ainsi que Kensington ainsi que Chelsea a connu une augmentation de 31% en 2011, passant à 27,5 millions de livres sterling.
En dehors de Londres, les plus grands fabricants d’argent étaient Brighton ainsi que Hove Council – collectant 13,7 millions de livres sterling pour l’année. Newcastle sur les accusations de Tyne a presque doublé à 6,2 millions de livres sterling entre 2011 ainsi que 2012.
«Les conseils réalisent des bénéfices record du stationnement, tout en réduisant les coûts de sécurité routière sur des services de sauvetage tels que l’éducation pour les jeunes conducteurs, la formation cyclable, ainsi que les itinéraires sans risque vers les programmes d’écoles», un porte-parole de l’Institut de l’Institut de Les automobilistes avancés (IAM) ont déclaré.
L’Association régionale du gouvernement (LGA) a répondu aux critiques de l’IAM. “Les conseils dépensent des milliards de livres par an pour les services de transport et sont actuellement confrontés à des réductions générales de plan budgétaires pouvant atteindre 33% ainsi qu’une réduction de 442 millions de livres sterling du budget de maintenance de leur autoroute”, a déclaré un porte-parole.
«Cela signifie qu’ils ont beaucoup moins à dépenser sur les routes ainsi que les initiatives de transport. Les excédents de l’assistance aux revenus de stationnement automobile réduisent l’impact de ces coupures car elles doivent être dépensées pour les services de transport », a-t-il ajouté.