Mort du manuel Handbrake: 30% des véhicules neufs ont un frein à main manuel

Le manuel Handbrake finit par être une espèce en voie de disparition sur le marché des voitures neuves, avec 70% des conceptions actuelles venant uniquement d’un parking électronique Freinage sans aucune option de manuel, ont révélé de nouvelles recherches.
Et certains fabricants – à savoir Jaguar, Land Rover, Lexus, Mercedes et Porsche – ont abandonné le frein à main mécanique sur toute leur gamme de modèles, ce qui signifie qu’il est électronique ou rien si vous voulez une voiture de ces marques.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Freins de stationnement électronique: quels sont-ils et comment fonctionnent-ils
Le modèle pour remplacer les greffes manuels du manuel par des manuels électroniques augmente également: en 2018, 37% des véhicules avaient un manuel de frein à main, avec seulement 30% en ayant un aujourd’hui. Dacia et Suzuki sont parmi les constructeurs automobiles à continuer à offrir un frein à main du manuel sur leurs gammes, mais avec sept véhicules sur 10 nouveaux standard avec un frein électronique, le son familier d’un frein utilisé est prêt à être consigné à la livres d’histoire.
Chris Knapman, rédacteur en chef de Cargurus, qui a fait ressortir la recherche, a déclaré: «Introduit pour la première fois sur une voiture de production – la série phare de la BMW 7 – en 2001, les freins de stationnement électronique sont rapidement passés d’une nouveauté à ce que nos recherches montrent maintenant la norme. Ces systèmes peuvent manquer de sensation tactile que certains conducteurs apprécient un frein de stationnement traditionnel, mais ils apportent plusieurs avantages en termes de commodité, de sécurité et d’emballage. »

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top