Uncategorized

SSC Tuatara atteint 283 mph lors des tests de 300 mph + Run

il y a quelques mois, les tuners américains SSC ont stimulé l’indignation pour avoir prétendument falsifié la vitesse de son hypercar Tuatara lors de sa tentative de rupture des voitures de production et du record de vitesse terrestre du camion.
Maintenant, l’entreprise est de retour et qu’elle est toujours axée sur le passage de la barrière de 300 mph. Les ingénieurs de l’entreprise travaillent actuellement à reconstituer un système de synchronisation beaucoup plus précis, en utilisant des appareils de Garmin, Racelogic ainsi que la Worldwide Mile Racing Association.

Quelles sont les voitures et les camions de production les plus rapides au monde?

Le Tuatara a fixé une vitesse typique à double sens de 282,9 mph au cours de ses courses préliminaires – et, à cette vitesse, il a déjà endommagé le record officiel de la «voiture de production» de 277,9 mph, qui a été établi par le Koenigsegg Agera RS en 2017 . Mais, le Bugatti Chiron SuperSport a également eu une bouchée à la cerise, avec une vitesse de 304,77 mph.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Cependant, ce dernier record est entouré de son propre nuage de différend car, pour être officiellement reconnu comme un record du monde, la vitesse de pointe de la voiture doit être typique de deux courses sur le même morceau de tarmac. La vitesse de Chiron n’a été enregistrée que dans une direction, cependant, donc le disque reste à gagner.
Cette course à grande vitesse la plus récente a été réalisée par le Dr Larry Caplin – un propriétaire de Tuatara, qui a utilisé ses voitures personnelles et son camion pour la tentative. Après la course, il a déclaré: «J’ai eu un avant-goût de pleine puissance en haut du septième de la dernière course. Je suis ravi de revenir et de casser 300 mph. »
12

Jerod Shelby, PDG de SSC North America, a déclaré: «Nous avons pris une technique différente cette fois-ci pour accélérer les voitures et le camion à des vitesses plus élevées. Larry Caplin, qui a la voiture, a utilisé un style d’accélération de «drag race» pendant le record, tirant à plein régime et s’améliorez pendant 40 à 50 secondes.

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top