Uncategorized

Wiesmann reviendra en 2020 avec le nouveau V8 Project Gecko Sports Automobile

Wiesmann, le fabricant d’automobile allemand précédemment disparu, relancera l’année prochaine avec un tout nouveau coupé à traction arrière à moteur de la V8. Surnommé «Project Gecko», il s’inspirera de la dernière automobile de la marque – la GT MF5 en édition limitée de 2009. Wiesmann prend actuellement des expressions d’intérêt.
Wiesmann n’a pas encore publié de détails techniques sur sa nouvelle voiture de sport, mais la vidéo teaser de l’entreprise confirme qu’elle sera alimentée par un moteur V8 à double turbocompresseur d’origine BMW. Un candidat probable est l’unité de 4,4 litres de 553 ch de la génération précédente M5.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Le producteur allemand Wiesmann ferme ses portes
Le moteur enverra sa puissance aux roues arrière à travers la même transmission à double embrayage à sept vitesses et différentiel de glissement limité actif que l’ancien M5. Wiesmann affirme également que Project Gecko sera construit sur une toute nouvelle plate-forme légère (avec une cellule de sécurité tubulaire intégrée), qui fournit une distribution de poids idéale 50:50.
sept

Le style du projet Gecko sera similaire aux anciens GT MF5. La vidéo teaser de Wiesmann laisse entendre que l’automobile de production partagera sa calandre de radiateur Jaguar XK 120 esque, ses grappes lumineuses à LED, sa ligne de toit en pente, ses grandes hanches, son spoiler-queue et son capot étroit. Son intérieur sera équipé d’une paire de sièges de seaux profonds, coupés dans un mélange de cuir et de fibre de carbone.
À en juger par le dessin CAO dans la vidéo du teaser de Wiesmann, le châssis de Project Gecko sera livré avec un système de suspension à double triangle entièrement indépendant, ajusté manuellement et un ensemble de freins à disque ventilés et percés, saisis par des étriers à six pistons. De plus, nous nous attendons à ce qu’il comporte des panneaux de carrosserie en fibre de carbone et un aileron arrière en fibre de carbone.
L’article court fini sera cloué ensemble à l’usine d’origine Wiesmann à Dulmen, en Allemagne. Project Gecko est en cours de développement depuis trois ans, avec le nouveau PDG de la société Roheen Berry supervisant les procédures.
Berry a déclaré: «Ce dernier véritable producteur indépendant d’automobiles sportives allemands est de retour et a un avenir passionnant à espérer. Lorsque nous avons participé à ce voyage, nous avons dit que nous voulions réorganiser une icône et nous sommes sur la bonne voie pour faire exactement cela. »
Êtes-vous ravi du retour de Wiesmann? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top