Enquête sur l’assurance

Le marché de la couverture d’assurance automobile est officiellement sous enquête par l’indemnisation de la concurrence (CC). L’Office of Fair Trading (OFT) a averti qu’il pouvait référer sa situation au CC en mai si, après une consultation publique, il soupçonnait toujours qu’il y avait des caractéristiques du marché qui «empêchent, restreignent ou déforment la concurrence». Quatre mois plus tard, l’OFT a maintenant vérifié qu’il le fait.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Clive Maxwell, OFT, directeur général, a déclaré: «La concurrence ne semble pas travailler efficacement sur le marché de la couverture d’assurance automobile personnelle. Les assureurs des conducteurs en faute semblent avoir réussi à gérer les dépenses qu’ils doivent payer, ainsi que cela peut entraîner des coûts plus élevés pour eux ainsi que des primes finalement plus élevées pour les automobilistes.
«Après avoir consulté publiquement notre décision provisoire, nous sommes toujours d’avis qu’il n’y a pas de réparation rapide à ces problèmes, ainsi qu’une enquête plus approfondie par la rémunération du concours est donc appropriée.»
Dans son étude de marché d’origine, l’OFT a conclu que les automobilistes payaient jusqu’à 225 millions de livres sterling de plus en primes que nécessaire – ajoutant un 10 £ par an aux frais d’assurance d’une voiture.
Mais ce sont les dépenses de l’embauche de voitures et de camions de courtoisie qui créant les conclusions les plus choquantes. L’OFT a déclaré qu’il s’agissait, en moyenne, de 560 £ plus coûteux pour embaucher des voitures de courtoisie et un camion pour un conducteur non à la faute que nécessaire. De plus, les réparations étaient de 155 £ typiques plus chères qu’elles devaient l’être.
L’Association des assureurs britanniques a déclaré avoir salué la déclaration d’aujourd’hui selon laquelle le CC enquêterait désormais sur l’industrie. Son directeur de l’assurance générale, Nick Staling, a déclaré: «Le souvent a découvert ce que les assureurs ont compris depuis de nombreuses années – que lorsqu’un client a un accident qui est de leur faute, l’assureur a réussi à gérer les frais de la réclamation ultérieure. En particulier, car les assureurs aussi longs ont traité des tarifs gonflés pour les voitures et les camions de location d’histoires de crédit ainsi que des périodes de location extrêmes qui ont conduit à des primes de couverture d’assurance plus élevées pour les clients.
«La réglementation de tous les acteurs du marché pour faire face aux coûts extrêmes est nécessaire, ainsi que nous envisageons de travailler avec la compensation de la concurrence pour apporter des réformes indispensables sur le marché qui, à leur tour, entraîneront une baisse de la couverture d’assurance des voitures et des camions primes pour les consommateurs. »

jrj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top